Histoire d’une page Facebook volée… suite et conclusion!


Posted on novembre 29th, by Audrée Longtin in Éditorial, Marketing, Médias Sociaux. No Comments

Histoire d’une page Facebook volée… suite et conclusion!

 

À la fin de mon dernier billet, je vous racontais que nous attendions 24h… le temps que notre admin de l’enfer confirme l’identité de Jeff Long, qui devait passer par un membre de la famille pour communiquer avec la page, puisque le nouveau « proprio » l’en avait banni!

Entre temps, par l’entremise d’un contact, j’ai été mise en relation avec une personne chez Facebook qui me dit que ça fait un p’tit bout que je ne suis plus admin (hein ?) et que c’est Jeff lui-même qui a ajouté les nouveaux admins (re-hein ?) et qu’il c’est effacé lui-même ( ???) … que pour Facebook, il n’y a aucune trace de piratage (WOW !). Ce que nous nous faisons offrir est quand même beaucoup mieux que rien! Jeff peut ouvrir une nouvelle page, envoyer un courriel au contact pour confirmer son identité et intention ; Facebook propose de transférer les adeptes (165 000) sur cette nouvelle page, mais nous allons perdre tout notre contenu accumulé. Vous en conviendrez que c’est un moindre mal! Pendant que nous discutons de cette possibilité…

Jeff de son côté produit et envoi (toujours par l’entremise d’une tierce personne) une vidéo expliquant ses demandes et montrant qu’il est lui-même… pas facile de manquer les muscles!!!

Dans la trame de l’histoire, je viens de publier mon billet expliquant la situation et il fait rapidement le tour de mon réseau et plus encore. Suite à cette publication, je reçois beaucoup de conseils… du genre contacte Facebook, comme si nous n’avions pas essayé… comme si c’était facile… avez-vous déjà tenté cet exploit ? Une autre personne m’offre de joindre son contact chez Facebook… le résultat un lien boiteux vers le même labyrinthe qu’on tente de quitter … merci pour rien Facebook!

Pendant même que j’ai cette conversation sur, ironiquement, Facebook chat! Je reçois un message comme quoi Jeff est maintenant admin de la page et que  la personne responsable de tout ÇA c’est excusé et dit qu’il a fait tout ça parce qu’il est un fan fini… mmmm on y croit pas du tout! Nous faisons immédiatement une capture d’écran avant que LES (oui, ils étaient 2) personnes ne s’effacent!

Cette capture d’écran en main, je prépare donc un document que je pourrai transmettre à qui de droit… si je trouve!

Voilà comment s’achève cette histoire… la conclusion est, pour nous, positive, mais faites quelques recherches sur les forums Facebook et vous vous rendrez compte que nous sommes l’exception.

J’aimerais vous donner des trucs à faire ou ne pas faire, mais comme nous ne savons même pas comment ces personnes sont arrivées à prendre possession de la page, je vous recommande donc d’aller faire un tour hebdomadairement dans la page de gestion des rôles pour voir si tout est normal.

N’hésitez pas à partager les cas que vous connaissez et quels dénouements ils ont connus.





Laisser un commentaire

Tiré du blogue
Hyperlapse … un must !

 

Hyperlapse, nouvelle application d’Instagram, seulement disponible sur ios est de loin la nouvelle application qui m’a le plus emballée depuis un bon bout ! Concept...

Les médias sociaux… Moi et mon employeur!

 

Est-il une bonne idée de demander à ses employés de vous aider dans votre démarche sociale en tant qu’employeur ?

La réponse que je vous donnerai...

Les grandes villes du Québec sur Facebook

 

Dernièrement chez Isarta, je présentais ma compilation 2014 via le module de publicité de Facebook pour les 15 plus grandes villes du Québec. Ici, je...